TOULOUSE : UNE CHIENNE FRAPPÉE PAR SON PROPRIÉTAIRE À COUPS DE HACHE
Par Kenza Gros Desormeaux – publié le 08/08/2022 – L’opinion Indépendante
Une chienne a failli perdre la vie sous les coups de son propriétaire armé d’une hache. Un récit effroyable.
La maltraitance des animaux est un fléau répandu. Ce samedi 6 août, un homme a failli tuer sa chienne en s’acharnant sur elle… À coups de hache. Une histoire à peine croyable et des images terrifiantes ont été relayées par l’association de défense animale de Toulouse « Les 4 Pattounes », alertée par ses homologues « Un avenir pour eux » et « Donne la patte ».
« Il avait la ferme intention de lui donner la mort »
Il s’agit de la terrible histoire de Liam, une jeune chienne boxer croisée staff. Âgée de deux ans et demi, elle est victime de sévices et de cruautés depuis des années.
Liam était malmenée depuis des mois par son propriétaire, jusqu’à hier, où il a décidé de la supprimer à coups de hache », témoigne l’association.
Domicilié dans la commune de Pouvourville, au sud de Toulouse, le propriétaire n’en était pas à son coup d’essai. Contactée par L’Opinion Indépendante, Céline Gardel, capitaine de police et présidente de l’association Les 4 Pattounes a raconté :
Le propriétaire souhaitait s’en débarrasser depuis une semaine, il est parti samedi matin dans les bois de Pouvourville dans la ferme intention de lui donner la mort ».Muni d’une hache, le propriétaire aurait donc infligé plusieurs coups à sa chienne avant qu’elle n’arrive à s’échapper. « Il l’a laissé pour morte après lui avoir porté plusieurs coups qui lui ont brisé les os du crâne, des sinus et des entailles sur le corps », déplore la présidente de l’association. Proche de la mort, la malheureuse « a réussi à se sauver en retirant son collier et à rejoindre une écurie où elle a été retrouvée », indique Céline Gardel. Prise en charge par un vétérinaire, Liam, dont le pronostic vital était engagé, a été opérée en urgence.Retrouvez l’intégralité de l’interview sur ce lien.